Au cours des années écoulées depuis notre création, nous avons eu le plaisir de mener à bien de nombreux chantiers. Parmi ceux-ci nous avons choisi de vous présenter ceux que nous avons trouvés les plus représentatifs de notre savoir-faire.

Grand Banks 36 Classic

Ce bateau en construction bois, après avoir coulé au port à la suite d’une fausse manœuvre a eu droit à une modification de son pont arrière, une réparation du pavois arraché lors d’une tempête, un remplacement de toutes les cloisons de superstructures et à un nouveau fly. En fait pratiquement tout ce qui est au dessus du pont a été changé.

 

Arcoa 11,50 m

Il s’agit ici d’un navire, dont les serres bauquières qui sont des pièces de structure très importantes pour que la coque conserve sa cohésion ont été remplacées. Cela a nécessité une ouverture de la coque et du pont. Nous avons remplacé la pièce manquante et désagrégée de ce dernier et rajouté un plat-bord en bois massif qui a amélioré la ligne tout en donnant de la rigidité.

 

 

Centurion 47 Wauquiez

Ce bateau est la preuve qu’un pont en teck bien construit au départ peut être rajeuni de manière surprenante. Après un ponçage complet, un remplacement de 70% des bouchons et quelques reprises de joints, le pont de ce magnifique voilier est reparti pour au moins dix bonnes années de plaisirs.

 

Grenham 1954

Lorsqu’une étrave commence à être fatiguée, les pointes rouillées lâchent en premier et parfois les bordages s’écartent laissant des voies d’eau se former. Il a fallu, dans ce cas précis, remplacer sur l’avant tous les bordages des œuvres mortes. Ce bateau avait encore de nombreux soucis mais lors de cette tranche de travaux, l’avant avait été sauvé.

 

Grand Soleil 50

Ce voilier est particulier car il participe à de nombreuses régates prestigieuses, mais est également un habitué de la croisière. Autant dire qu’il navigue beaucoup et dans toutes les conditions. Le propriétaire nous a demandé de nombreuses modifications de l’intérieur alors que le bateau n’avait que deux ans. Il a fallu exploiter les espaces perdus, sécuriser les poignées et les rangements, inventer des systèmes innovants pour le gain de place, bref repenser et refaire tout l’intérieur tout en améliorant l’esthétique.

 

En cours de réalisation

Nous travaillons actuellement sur plusieurs chantiers.
D’une part nous avons la charge de la modification de l’intérieur du Grand Banks 36 Classic et d’autre part, nous restaurons un pointu de 8 mètres habitable. Nous avons consacré un reportage sur le changement de l’étrave de ce dernier.

 

AQUAWOOD
Port du Lavandou - Môle Est
83980 LE LAVANDOU - FRANCE
Copyright © 2007 - AQUAWOOD